Le pensionnat de Kibo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pensionnat de Kibo


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arrivée de Shuichi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shuichi Hiwatari
Pensionnaire
Shuichi Hiwatari


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Au plus près de la personne qui saura toucher mon coeur.
Petit(e) ami(e) : Seul au monde...
Votre ultime but dans la vie : Retrouver goût à la vie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyVen 16 Mar - 4:10

Seul, l'âme en peine, Shuichi descendit sans mot dire du taxi qui l'avait conduit vers sa nouvelle demeure.
Aucun membre de sa famille n'avait désiré l'accompagner, ne serait-ce que pour le rassurer un tout petit peu.
Shuichi n'avait absolument aucune idée de ce qui l'attendait là-bas. D'ailleurs, dés le premier abord, cet immense établissement le rendait déjà un peu anxieux.

* Oh, et puis de toute façon je les déteste ! Je n'ai besoin de l'aide de personne ! *

Le visage résolu, le jeune homme prit son sac de voyage pour marcher en direction de l'entrée.

* Allez courage... *

Shuichi hésita encore un petit moment avant d'ouvrir timidement la porte.
Il pénètra ensuite silencieusement dans le grand hall... Personne...
L'adolescent posa son bagage sur le sol et attendit sagement que quelqu'un vienne à sa rencontre.
Cet endroit avait l'air si vaste !
Shuichi se sentait complètement perdu...

* La galère ! En plus je ne connais personne ! Je n'ai jamais su m'intégrer à un groupe ! A l'orphelinat c'était pareil ! Et à l'école n'en parlons même pas ! Les autres ne m'adressent jamais la parole ! Je dois avoir une tête qui ne leur reviens vraiment pas ! *

Shuichi baissa tristement les yeux. Prenant à nouveau son sac, celui-ci fit quelques pas en arrière, commençant à songer qu'il ferait mieux de faire demi tour.

* Personne ne veut de moi de toute façon... Et ici ce sera pareil ! Qu'est-ce que tu crois mon pauvre Shuichi ? Que quelqu'un va apparaître comme çà pour te tendre la main uniquement par bonté d'âme ? Tu rêve mon pauvre ! Tu n'auras jamais aucun ami... *

Les larmes aux yeux, le jeune homme tourna les talons, s'apprêtant à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Pensionnaire à temps complet
Nathan


Nombre de messages : 371
Localisation : Sur la lune, en train de courir après les étoiles.
Petit(e) ami(e) : :D tu me cherches c'est ça?
Votre ultime but dans la vie : Rêver héroïquement de cuisiner dans l'espace =D
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptySam 17 Mar - 17:33

Après avoir conduit Atsuya jusqu'à sa chambre, Nathan retourna vers le hall. La porte créa un courant d'air qui vint balayer ses jambes, ainsi que tout le hall. S'arrêtant au beau milieu des escaliers menant aux chambres, il observa un pensionnaire qui semblait vouloir partir. Il soupira négligemment. Pourquoi quitter un endroit aussi merveilleux ?

*Tout le monde n'est pas ici de sa propre volonté.*

Et dès qu'on nous force à aller quelque part, l'endroit ne nous plait pas. Parce que quelqu'un l'a choisi pour nous, et pour le peu qu'on ne s'entende pas avec cette personne... Bref, Nathan croisa un instant les bras, ne sachant trop s’il fallait le laisser partir ou le convaincre de rester. Si cette personne n'avait aucun autre refuge que le pensionnat Kibo, Nathan s'en voudrait de le savoir à la rue.

Il finit par se décider, et descendit l'escalier pour de bon. L'inconnu avait déjà tourné les talons, Nathan se dirigea rapidement vers lui, et sans réellement réfléchir, lui agrippa le bras.


* Je sens qu'il ne va pas apprécier.*


Ironisa-t-il, en se disant que maintenant il était trop tard pour lâcher le bras de cet inconnu . Il s'aperçut d'ailleurs que ce jeune homme avait les larmes aux yeux. Il afficha cependant un regard impassible, non pas qu'il soit insensible à cette scène, mais être pris de pitié ne servait absolument à rien. Il ne dit rien, laissant l'inconnu parler, se rebeller peut être... Nathan gardait le silence, il ne voyait pas ce qu'il pouvait dire pour accompagner son geste. " Fuis-tu ? ", " pourquoi tu pleures ? ", tout cela n'avait pas vraiment d'importance, ce n'était pas en posant des questions qu'il fera sécher ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Hiwatari
Pensionnaire
Shuichi Hiwatari


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Au plus près de la personne qui saura toucher mon coeur.
Petit(e) ami(e) : Seul au monde...
Votre ultime but dans la vie : Retrouver goût à la vie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyDim 18 Mar - 1:04

Partir... mais pour aller où ? Shuichi n'en avait vraiment aucune idée. Il n'avait aucun ami, aucune famille, plus rien...

* Tant pis... j'arriverai bien à me débrouiller seul ! Le miracle ne se produira pas deux fois... Je le sais bien... *

Le jeune homme repensa encore avec nostalgie à ces deux années merveilleuses passée en compagnie de son père... Un si court instant de bonheur qu'il garderait à jamais gravé au fond de son coeur, tel un précieux trésor.

* Papa... Tu me manque tellement ! Je suis complètement paumé ! Je n'arrive pas à me sentir à l'aise dans ce monde ! J'étouffe... oh si tu savais comme j'étouffe ! Je joue les fière comme çà, en prétendant n'avoir besoin de personne... Mais... en réalité, cette solitude me pèse horriblement ! *

Tremblant, Shuichi posa la main sur la poignée de la porte l'air résigné.
Soudain, le jeune homme sentit quelqu'un lui agripper vivement le bras pour l'empêcher de fuir.
Perdu dans ses pensées, Shuichi ne l'avait même pas entendu venir. Il sursauta de surprise avant de se retourner rapidement pour faire faceà cet inconnu.
Shuichi essuya tant bien que mal ses larmes avant de lever vers lui un regard un peu intimidé.
En face de lui, se tenait un jeune homme avec des cheveux bruns aux reflets bleutés, qui n'était vraiment pas désagréable à regarder !


* Whouah ! Il est trop beau ! *

Il baissa tout de suite les yeux en rougissant.

* Non mais t'es malade ! Ce n'est pas le moment de reluquer les hommes ! Et puis de toute façon je m'en vais ! *

" Euh... je... j'allais p... partir... ", balbutia celui-ci en fixant timidement le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Pensionnaire à temps complet
Nathan


Nombre de messages : 371
Localisation : Sur la lune, en train de courir après les étoiles.
Petit(e) ami(e) : :D tu me cherches c'est ça?
Votre ultime but dans la vie : Rêver héroïquement de cuisiner dans l'espace =D
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyDim 18 Mar - 16:27

Le jeune homme s’apprêtant à partir sursauta, et se retourna vivement vers Nathan, il essuya ses larmes et afficha un regard un peu intimidé, avant de baisser vivement le regard, en rougissant. Il bafouilla quelques mots. Nathan soupira, lâchant un peu son bras. Ce jeune homme semblait timide, et peut être ne valait-il mieux pas le faire rougir davantage. Il lui dit ensuite, d'un ton implacablement calme :

" Pour aller où ? La ville la plus proche est à une vingtaine de kilomètres, et une fois là-bas il n'est pas sûr que tu trouves où loger. "

Il finit par lâcher finalement son bras, observant minutieusement ce nouveau pensionnaire, il lui trouva un visage élégant et une couleur de cheveu peu banal. En plus clair il le trouvait assez mignon. Il croisa les bras. La décision appartenait à cet inconnu, mais partir était une mauvaise idée ! ici il était nourri loger sans rien avoir à payer ! le rêve ! c'était loin d'être le cas en ville...

*En plus, avec sa valise la route ne sera pas de tout repos ! Et je ne pense pas qu'il puisse trouver un taxi...*

Ne laissant qu'un court laps de temps s'écouler entre deux paroles, il poursuivit :


" Essaie de rester ici. Ca te coûte rien, si ? "

Bien qu'il ne sache pas vraiment pourquoi il voulait partir, il était persuadé qu'il s'attirerait beaucoup moins d'ennui s’il restait. Pour le peu que Nathan en avait vu, les pensionnaires étaient assez sympathiques. Il se demanda comment s'appeler ce bel inconnu. Ce n'était pas très important pour l'instant, ce qui comptait c'était de le convaincre de tenter d'apprécier cet endroit. Après tout, l'extérieur était magnifique ! en tout cas vu de la fenêtre de sa chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Hiwatari
Pensionnaire
Shuichi Hiwatari


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Au plus près de la personne qui saura toucher mon coeur.
Petit(e) ami(e) : Seul au monde...
Votre ultime but dans la vie : Retrouver goût à la vie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyLun 19 Mar - 2:43

Le mystérieux jeune homme demanda à Shuichi où celui-ci comptait aller... une question très pertinente en effet !

" Euh... eh bien... "

En fait, l'adolescent n'en avait pas la moindre idée.
Son interlocuteur insista sur le fait que la ville la plus proche se trouvait à une vingtaine de kilomètre d'ici. D'ailleurs, une fois là-bas Shuichi avait très peu de chance de trouver un logement par lui-même !
Le jeune homme soupira tristement.

* Il a raison... Tout seul, j'ai très peu de chance de m'en sortir... De toute façon, tant que je n'aurais pas 18 ans... Ah çà m'énerve ! *

Le jeune homme lui lâcha enfin le bras, puis se mit à l'observer très attentivement.
Son beau regard bleu perçant troubla un peu Shuichi malgré lui.

* Kyaaaa ! Arrête de me regarder comme çà ! *

Le coeur battant, l'adolescent détourna la tête.

L'inconnu lui demanda de faire au moins un essaie. Après tout celà ne lui coûtait rien.

* Oh après tout, peut-être que c'est moi qui suis un peu trop parano ! Peut-être que les gens sont différents ici... En tout cas, si les garçons sont tous aussi mignons que celui qui se tient en face de moi, mon séjour ici ne devrait pas être trop désagréable ! Cà me changera les idées ! *

Mais est-ce que Shuichi parviendrait réellement à s'intégrer ? Faire le premier pas était une chose si difficile pour lui !

" Le problème c'est que je ne connais personne ici. Et je t'avoue que çà me stresse un peu. Je n'ai jamais réussi à me faire de véritables amis. "
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Pensionnaire à temps complet
Nathan


Nombre de messages : 371
Localisation : Sur la lune, en train de courir après les étoiles.
Petit(e) ami(e) : :D tu me cherches c'est ça?
Votre ultime but dans la vie : Rêver héroïquement de cuisiner dans l'espace =D
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyLun 19 Mar - 23:32

Shuichi lui expliqua la raison de sa peur. Se faire des amis véritables, et le fait que ce pensionnat lui soit totalement inconnu...
Rencontrer de nouvelle personne, et partir sans rien vers un pensionnat inconnu coupé du monde n'était pas vraiment un problème pour Nathan. Délaisser ses parents et son amant du moment ne lui avait pas vraiment posé de problème, et il n'avait pas de remords. Il n'était pas ici depuis très longtemps, mais bon... Il regarda Shuichi avec un léger sourire compréhensif.


" Tu n'as pas à t'en faire. Pour ce que j'en ai vu, les pensionnaires sont sympas. Et puis, je ne pense pas que beaucoup de personnes viennent ici en connaissant du monde. Tu sais, j'ai décidé d'abandonner ce que j'avais pour venir ici, et je m'y plais bien, pourtant je ne savais pas ce que je trouverai. "

Sa voix se voulait rassurante. Pour lui il n'y avait aucune raison de stresser! Enfin, il pensait sûrement ça parce qu'il se savait libéré de la pression parentale.
Gardant toujours un air rassurant et un sourire amical, il finit par décroiser les bras, se demandant qu'elle serait la décision de Shuichi. Ce qui lui faisait peur ici était loin d'être insurmontable ! Et puis, les pensionnaires étaient plus mignons les uns que les autres ! ce nouveau aussi était très agréable à regarder !


*Si je continue à le zieuter comme ça il va encore rougir...*

Son sourire s'étira. Il finit par se décider et eu un regard moins insistant, il détacha son regard de l'inconnu, de toute façon, se dernier préféré regarder ailleurs, ce qui fit sourire un peu plus Nathan, qui s'en voulut de son manque de retenu. Il ne voulait pas que le jeune homme se sente mal, et il ne le mettait pas vraiment à l'aise !
Il se frotta la nuque, pas nerveusement, ni même par gène, ce geste n'avait pas de signification précise, à la rigueur, peut être l'impatiente de savoir ce que le jeune homme ferait ! Ou de connaître son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Hiwatari
Pensionnaire
Shuichi Hiwatari


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Au plus près de la personne qui saura toucher mon coeur.
Petit(e) ami(e) : Seul au monde...
Votre ultime but dans la vie : Retrouver goût à la vie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyMar 20 Mar - 2:26

Le jeune homme rassura Shuichi sur le fait que les autres pensionnaires étaient tous très sympathiques. Il n'y avait vraiment aucune raison de s'en faire. D'ailleurs, tout le monde est venu ici sans connaître personne au départ. Même lui avait tout laissé derrière lui pour emménager dans ce pensionnat. Et il s'y plaisait vraiment beaucoup.

* Il est vrai que nous sommes tous à égalité sur ce point... Peut-être que je vais pouvoir démarrer une nouvelle vie un peu plus joyeuse après tout... *

Rassuré, l'adolescent se tourna de nouveau vers son interlocuteur qui détourna son regard au même instant en souriant.

* Je rêve où il était encore en train de me regarder ! Mmmm ! Qu'est-ce qu'il peut être mignon ! J'aimerais beaucoup passer un peu plus de temps avec lui. *

Shuichi lui adressa à son tour un magnifique sourire.



" Merci pour tes gentilles paroles ! Je vais rester finalement. Je m'appelle Shuichi ! Ravi de faire ta connaissance ! ", fit-il en lui tendant la main, " Et toi ? Quel est ton nom ? "

Son audace le fit encore légèrement rougir. Mais il ne baissa pas les yeux pour autant. Plongeant son regard dans celui de ce charmant jeune homme, Shuichi resta un instant comme hypnotisé...

* J'adore la couleur de ses yeux... *

L'adolescent aurait pu rester des heures à le contempler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Pensionnaire à temps complet
Nathan


Nombre de messages : 371
Localisation : Sur la lune, en train de courir après les étoiles.
Petit(e) ami(e) : :D tu me cherches c'est ça?
Votre ultime but dans la vie : Rêver héroïquement de cuisiner dans l'espace =D
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyMar 20 Mar - 20:57

Shuichi sembla rassuré, et relevant son regard vers Nathan qui détourné le sien, il lui adressa un sourire des plus beaux. L’inconnu n'en fut bientôt plus un, il lui dit s'appelait Shuichi, le remercia de l'avoir rassuré, et dit aussi qu'il allait finalement resté. Nathan reposa à nouveau son regard sur lui, observant avec plus d'attention le magnifique sourire qui embellissait le visage de Shuichi. Il lui prit amicalement la main.

" Tu n'as pas à me remercier. Je suis heureux de savoir que tu restes ! je m'appelle Nathan. "

Il lui sourit, son nom trahissait ses origines françaises, pourtant il avait vécu presque toute sa vie au Japon, il n'avait même aucun accent ! Enfin, ça n'avait pas d'importance. Il lâcha finalement la main de Shuichi, considéra un instant sa valise, et poursuivit :

" Si tu le veux bien, je vais t'amener à ta chambre. "

S'il avait bien tout compris, les chambres se répartissaient dans deux couloirs, et d'après les descriptions que Setsuna lui en avait faites, il semblait que Shuichi corresponde plus aux chambres du couloir B. à moins qu'il soit un délinquant qui le cache bien ! Nathan sourit de nouveau.


*J'ai l'impression qu'il... me contemple...*

C'était difficile à décrire, mais dans les yeux de Shuichi semblait brillait un peu d'admiration. Il semblait hypnotisé par Nathan, ce qui fit s'agrandir le sourire de Nathan. Voilà longtemps qu'on n'avait pas porté sur lui un tel regard !
Les yeux bleus perçants du jeune homme plongeait dans ceux de Shuichi, attendant sa réponse, il désirerait peut être de l'aide pour ses valises, qui semblaient bien lourdes ! dire que Nathan avait pris le minimum de survit...


*Je n’allais pas fuguer en emportant mon armoire (O_o)*
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Hiwatari
Pensionnaire
Shuichi Hiwatari


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Au plus près de la personne qui saura toucher mon coeur.
Petit(e) ami(e) : Seul au monde...
Votre ultime but dans la vie : Retrouver goût à la vie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyMer 21 Mar - 2:41

Nathan était visiblement très heureux que Shuichi reste. D'ailleurs, il ne cessait de sourire et de le dévorer de son regard perçant.

* Ah là là ! J'ai l'impression de fondre quand il me regarde comme çà ! *

Le jeune homme lui parla de nouveau. En pleine rêverie, Shuichi l'entendait à peine. Son regard restait irrésistiblement fixé sur les lèvres de Nathan.

* Ah quelle agréable sensation çà doit être d'embrasser un si bel homme ! *

L'adolescent resta béa d'admiration pendant cinq bonnes minutes avant de capter enfin la question que lui posait Nathan.

" Hein ?! Quoi ?! Euh... oui ! Je serais ravi que tu m'accompagne jusqu'à ma chambre ! C'est vraiment très gentil de ta part ! ", fit-il en rougissant, passant sa main nerveusement derrière sa nuque.

* Bon il faut que j'arrête de m'imaginer n'importe quoi un peu ! Ouf ! J'ai chaud tout d'un coup !*

Il prit son sac en souriant.

" Allons-y ! Je te suis ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Pensionnaire à temps complet
Nathan


Nombre de messages : 371
Localisation : Sur la lune, en train de courir après les étoiles.
Petit(e) ami(e) : :D tu me cherches c'est ça?
Votre ultime but dans la vie : Rêver héroïquement de cuisiner dans l'espace =D
Date d'inscription : 03/02/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyMer 21 Mar - 21:33

Le jeune Shuichi eut un temps de réaction relativement long, enfin ce ne fut pas du temps perdu puisque ces cinq minutes permirent à Nathan d'observer chaque trait de son visage, et d'ancrer ses yeux bleus nuit dans ceux de son vis-à-vis. Quand il s'exprima enfin, il recommença à rougir en disant qu'il serait ravi que Nathan l'accompagne.

" Tu as l'air bien rêveur, je me demande à quoi tu penses. "


Son regard se fit un peu plus malicieux, bien que sa phrase fut prononcée assez innocemment. Nathan avait assez bien remarqué le regard de Shuichi à son égard. Et il aimait plutôt ! c'était... vraiment... agréable d'être regardé comme ça, et de se savoir en train de faire rougir quelqu'un. Sans geste particulier d'ailleurs... peut-être que sa simple voix faisait rougir Shuichi ?!


*Je me fais des films !*


Il posa doucement sa main sur la joue bouillante de Shuichi, une façon de demander " pourquoi tu rougis ? " un peu plus directe . Avec un peu de chance il rougira encore plus ! et puis la main froide de Nathan devait apaiser sa joue brûlante.

" En route. "

Dit-il dans un nouveau sourire avant de se diriger vers l'escalier qui menait aux chambres. Il se dit que c'était dommage qu'il ne soit pas là depuis puis longtemps, il aurait pu faire visiter à Shuichi sans risquer de se perdre...

[je te laisse répondre, et je ferais le topic dans ta chambre après ^o^]
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Hiwatari
Pensionnaire
Shuichi Hiwatari


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Au plus près de la personne qui saura toucher mon coeur.
Petit(e) ami(e) : Seul au monde...
Votre ultime but dans la vie : Retrouver goût à la vie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi EmptyJeu 22 Mar - 2:44

Nathan fit remarquer à Shuichi son air plutôt rêveur. Il se demandait à quoi pouvait bien songer celui-ci.

" Ah mais non ! Je ne pense à rien de spécial ! ", mentit maladroitement celui-ci.

Shuichi sentait bien qu'il avait les joues de plus en plus en feu. Et il maudissait cette fichue manie qu'il avait de rougir pour un rien !

" Il m'arrive très souvent d'être dans la Lune. D'ailleurs on m'a souvent reproché d'être un trop grand rêveur ! ", fit-il en riant," Pardonne moi pour ce petit moment d'inattention ! "

* Je n'allais tout de même pas lui avouer que je fantasmais sur lui ! *

Cependant, Nathan, le regard plein de malice, posa sa main sur la joue brûlante de l'adolescent. Il ne disait rien. Mais Shuichi avait l'impression que ce geste signifiait que le jeune homme soupçonnait un quelconque secret.
Shuichi n'en rougit que de plus belle !


" Ah non ! Je ne suis vraiment pas discret ! Nathan va s'imaginer un tas de trucs ! Et le pire, c'est qu'il aura raison en plus ! "

Nerveux, l'adolescent baissa les yeux, ne pouvant affronter plus longtemps le regard perçant du jeune homme.
Contre toute attente, Nathan ne posa aucune autre question. Il se contenta d'inviter Shuichi à le suivre en direction des chambres à l'étage.

* Ouf ! C'était moins une ! *

Soulagé, l'adolescent suivit joyeusement son guide dans l'escalier.

[ Suite : Chambre de Shuichi ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Shuichi Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Shuichi   Arrivée de Shuichi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Shuichi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivee de Hitachi[libre!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pensionnat de Kibo :: Arrivée du personnage :: Le hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser